Nordia Sherbrooke lauréat du prix de la Diversité culturelle

blog_N_QC.png

Vendredi dernier, l'équipe de Nordia Sherbrooke a reçu avec fierté le prix de la Diversité culturelle dans le cadre de la Foire de la Diversité, de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat de Sherbrooke. Ce prix, remis par Actions interculturelles, vise à reconnaitre les entreprises de la région pour leurs efforts d'intégration auprès des employés issus des communautés immigrantes.

Finaliste depuis les cinq dernières années, c’est la première fois que Nordia figure parmi les lauréats.

Le centre de Sherbrooke est un milieu de travail complètement bilingue où s’épanouit une culture diversifiée et inclusive. Les 48 personnes issues des communautés culturelles embauchées depuis le début 2017 témoignent notamment de cet engagement de Nordia auprès des communautés immigrantes de la région.

Félicitations à toute l'équipe pour cette belle reconnaissance!  

De droite à gauche: Jean-Claude Losier et Laurie Morrisson ( Chefs des opérations), Stéphanie Delorme (Recruteur) et Chris Kaufmann (Directeur de site)

De droite à gauche: Jean-Claude Losier et Laurie Morrisson ( Chefs des opérations), Stéphanie Delorme (Recruteur) et Chris Kaufmann (Directeur de site)

Nordia Orillia amasse plus de 800 $ au profit d'organismes de charité locaux

blog_N_ON.png

Le 30 septembre dernier, l'équipe de Nordia Orillia participait pour une deuxième année consécutive à l'évènement Ride for Refuge, qui se veut une collecte de fonds, à caractère familial dans le but de venir en aide à des organismes de bienfaisance locaux offrant un refuge et de l'espoir à des gens dans le besoin. Près de 30 participants ont participé aux différents évènements et ont recueilli plus de 800 $ au profit de The Lighthouse Shelter et Couchiching Jubilee House.

Félicitations à tous les participants et à tous les bénévoles qui ont contribué à faire de cette journée une réussite!

22137335_904592273050733_2036683050316723502_o.jpg

BBQ d'appréciation des employés 2017 : un succès sur toute la ligne!

blog_N_ATL.png
blog_N_BC.png
blog_N_QC.png

Comme chaque année, la période estivale fut marquée par nos traditionnels BBQ d'appréciation des employés. Les équipes organisatrices des 13 centres se sont encore une fois surpassées afin d'offrir à nos employés un large éventail d'activités amusantes comme des dunk tanks, des sacs-surprises, de nombreux prix de présence et bien sûr de la nourriture à profusion! Des hot-dogs aux hamburgers en passant par les brochettes, le steak et le saumon sur le grill, la variété était encore cette année au rendez-vous! Même si mère Nature n'avait pas toujours envie de coopérer, les sourires, la bonne humeur, le plaisir et surtout cet esprit de famille qui unit tous les employés de Nordia étaient au rendez-vous! 

Un gros merci à tous les organisateurs et les bénévoles d’un océan à l’autre. Nous avons déjà hâte à l'an prochain! 

Les Nordia Navigators de Saint-Jean amasse 3 400 $ pour une bonne cause!

blog_N_ATL.png

Le 26 août dernier, l'équipe de Nordia Saint-Jean participait pour une deuxième année consécutive à la Régate de Barques-dragon afin de recueillir des fonds pour la fondation de l'hôpital St Joseph. Suite aux deux épreuves de qualification, les 21 membres des Nordia Navigators ont remporté l'épreuve « Goodlife Fitness Challenge » avec plus de 4 secondes d'avance sur leurs plus proches compétiteurs.

Avec un temps combiné des trois épreuves de 3'19''39, les Nordia Navigators se sont classés 13es sur un total de 25 équipes et ont également amassé un montant total de 3 400 $ afin d’appuyer les différentes initiatives de la fondation de l'hôpital St Joseph.

Félicitations aux Nordia Navigators ainsi qu'à tous les bénévoles et supporters présents lors de l'évènement. Merci à tous pour votre participation et votre générosité et bien sûr... à l'an prochain!!!

Nordia Peterborough amasse 1 500 $ lors de l'évènement Grand Vélo du Coeur

blog_N_ON.png

Le 15 août dernier, Nordia Peterborough participait pour une deuxième année à l’événement Grand Vélo du cœur, au profit de la fondation des maladies du cœur et de l’AVC, qui avait lieu sur le terrain d'une école du quartier. Avant d'entreprendre leur tour de Grand Vélo, les 20 membres de l'équipe se sont réchauffés en  participant à diverses activités de groupe. Au final, bien du plaisir ainsi qu'un montant de 1 500 $ amassé afin d'appuyer la recherche sur les maladies du cœur et de l’AVC.

Félicitations à toute l'équipe! 

Nordia Kitchener amasse plus de 2 000 $ lors de l'évènement Grand Vélo du Coeur

Le 14 août dernier, 25 employés de Nordia Kirtchener participaient pour la toute première fois à l’événement Grand Vélo du cœur, au profit de la fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Non seulement ont-ils eu beaucoup de plaisir à monter à vélo sur le SEUL vélo à 30 places au Canada, mais ils ont aussi amassé près de 2 168 $ afin d’appuyer la recherche sur les maladies du cœur et de l’AVC. La collecte de fonds se poursuit jusqu'à la fin du mois. L'équipe a déjà hâte à l'an prochain!

 Merci à tous pour votre participation et votre générosité! 

L'équipe de Rouyn-Noranda joue dans les bulles pour une bonne cause!

Le 15 juillet dernier, l'équipe de Nordia Rouyn-Noranda participait pour une première fois au Big Bubble Tour, le 5K le plus mousseux en ville!  Loin d'être une course compétitive, l'expérience Big Bubble Tour se veut plutôt un parcours amusant de 5 stations toutes plus remplies de mousse les unes que les autres. Les fonds amassés au cours de la journée ont été remis à l'organisme Grands Frères Grandes Sœurs de Rouyn-Noranda!

Même si l'équipe n'a pas remporté la course de canard, elle a eu beaucoup de plaisir et se prépare déjà pour le défi de l'an prochain!