27 avril
Nous avons maintenant plus de 3 500 gestionnaires, employés de soutien et spécialistes du service à la clientèle qui travaillent à partir de leur domicile partout au Canada, dont plus de 85 % de tous nos employés de première ligne
10 avril
80 % de nos employés au Canada travaillent maintenant à domicile, y compris plus de 2 900 employés des services de première ligne
2 avril
Une étape importante franchie : Depuis le lancement de l'initiative du travail à domicile il y a moins de deux semaines, nous avons permis à plus de 50 % de notre base d’agents de première ligne de travailler à domicile.
31 MARS
Plus de 40 % (1460 employés) de notre base d’agents de première ligne travaillent maintenant à domicile.
27 MARS
Plus de 31 % (1200 employés) de notre base d’agents de première ligne travaillent maintenant à domicile.
24 MARS
Plus de 12 % (480 employés) de notre base d’agents de première ligne travaillent maintenant à domicile.
23 MARS
Nordia désigné comme « service essentiel ». Déploiement accéléré de l'initiative d’agents à domicile à travers le Canada.
20 MARS
Lancement de l’initiative de travail à domicile pour les agents du service à la clientèle (premier groupe de 50 employés).
18 MARS
Contrôle de température obligatoire pour tous les employés dès leur arrivée au travail. Les personnes dont la température est de plus de 38°C/100.4°F ne sont pas autorisées à rentrer.
17 MARS
Augmentation de la signalisation à proximité des zones plus propices aux rapprochements sociaux et des entrées extérieures.
16 MARS
Accès restreints et gestion de l’accès à nos installations (clients, fournisseurs, candidats au recrutement, etc.).
Option de travail à domicile étendue pour ceux qui en sont capables. Lancement d’une initiative qui permettrait au personnel de première ligne de travailler de la maison.
13 MARS
Mesures de quarantaine obligatoire étendues à tout employé revenant du Canada de l’étranger ou d’une croisière ou cohabitant avec une personne répondant à ces critères.
12 MARS
Matériel de communication pour les gestionnaires (incluant document questions et réponses, gabarits d'affichage et de signalisation) et foire aux questions pour les employés.
11 MARS
Début des mises à jour du président et chef de la direction, envoyées à tous les employés, avec la mise en œuvre des éléments suivants :
La quarantaine obligatoire pour les employés pouvant être à risque, soit parce qu’ils ont été en contact avec un porteur connu de la COVID-19, reviennent d’un pays figurant sur le liste des avis aux voyageurs ou cohabitent avec une personne répondant à ces critères.
La suspension de tous les voyages et événements non essentiels.
Formulaire de déclarations de vacances et de voyages obligatoires pour tous les employés.
Protocoles de distanciation sociale au sein de nos installations conformément aux directives gouvernementales.
9 MARS
Achat de thermomètres infrarouges pour chaque centre, sessions de formation et envoi de matériel nécessaire à l’utilisation appropriée de l’équipement.
Début des communications quotidiennes diffusées sur les écrans de télévision dans tous les centres fournissant des informations sur une bonne hygiène, sur les protocoles de Nordia et sur les conseils de prévention.
Amélioration des protocoles de nettoyage dans tous les centres.
5 MARS
Création d'une équipe de gestion des urgences multifonctionnelle COVID-19 pour suivre les développements sur une base quotidienne, si ce n’est pas chaque heure, afin de pouvoir prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des employés.
Début des communications et de l’implication quotidienne de la haute direction.
29 FÉVRIER
Deuxième commande de désinfectants pour les mains et autres matériels antibactériens pour tous les centres.
20 FÉVRIER
Première communication aux employés soulignant l'importance de la prévention et de maintenir une bonne hygiène en réaction à la crise imminente à l'étranger et du potentiel de propagation au Canada.
10 FÉVRIER
Expédition de désinfectants pour les mains supplémentaires et de matériel d'information à tous nos centres (en plus des fournitures déjà en place).
Comment Nordia gère la crise de la COVID-19
La COVID-19 nous affecte dans nos collectivités et partout au pays. Découvrez comment Nordia réagit à cette crise sans précédent et les mesures que nous prenons pour servir les Canadiens et protéger nos employés.