Notre équipe

John DiNardo
PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

John est un leader visionnaire, axé sur les gens, ayant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications et du service à la clientèle. Depuis qu’il assure la direction de Nordia en 2009, l’entreprise s’est rapidement développée, passant de 1 300 à plus de 5 000 employés. Il a aussi contribué à l’élargissement des offres de services, à l’accroissement de l’empreinte canadienne de Nordia, passant de 3 à 14 centres, ainsi qu’à la transition réussie vers Birch Hill Equity Partners en 2015. Au cours de cette période, Nordia est devenue  chef de file des solutions de service à la clientèle au Canada, se forgeant une réputation à l’échelle de l’industrie pour la qualité et l’excellence de son service à la clientèle, comprenant la plus faible attrition ainsi que la plus grande satisfaction des employés de l’industrie. Avant de se joindre à Nordia, John a occupé de nombreux postes de direction chez Bell Canada, notamment dans les domaines de la gestion des centres d’appels, des relations avec la clientèle, de la vente et de la fidélisation. En 2008, il a dirigé l’équipe de gestion de l’impartition des centres d’appels de Bell, supervisant la consolidation de tous les centres d’appels externes de Bell à travers le monde, a mis en œuvre de nouveaux modèles de soutien d’affaires avec les partenaires et a réorganisé le modèle de compensation. De 2003 à 2006, il a été vice-président, ventes et marketing chez Expertech Canada (une filiale de Bell pour la construction du réseau) ainsi que président d’Expertech U.S. (filiale américaine).

Guy Neveu
PREMIER VICE-PRÉSIDENT, FINANCE ET CHEF DES OPÉRATIONS FINANCIÈRES

Guy est un leader stratégique avec plus de 25 années d’expérience opérationnelle et financière. En plus de son rôle de chef des opérations financières des centres d’appels au Canada et aux Philippines, il est responsable, de la technologie, des installations, de la gestion de la performance et de l’intelligence des affaires pour les opérations canadiennes de Nordia. Guy s’est joint à Nordia en 2013, il a joué un rôle clé dans la stratégie d’expansion et d’acquisition de Nordia, permettant à l’entreprise de passer à 14 centres à travers le Canada. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Bell Canada et Téléglobe, gérant la stratégie de vente des centres d’appels, l’impartition, la planification de la capacité, ainsi que de nombreux rôles financiers. Guy est un expert-comptable certifié (CPA) et détient un baccalauréat en administration des affaires et un MBA des célèbres HEC Montréal.

PHILIPPE PLOUFFE
PREMIER VICE-PRÉSIDENT, OPÉRATIONS

Philippe s’est joint à Nordia en 2023 afin de diriger nos opérations de centre de contact au Canada et aux Philippines. Il apporte plus de 25 ans d’expérience dans l’environnement du service à la clientèle, débutant sa carrière en tant qu’agent de première ligne en télémarketing chez Bell Canada en 1998. Il a rapidement évolué dans des fonctions de direction et de support, travaillant à la fois avec des équipes internes et gérant des partenaires externes. Avant de se joindre à Nordia, il a dirigé les équipes de vente des centres d’appels pour les segments résidentiels, mobilité et de petites entreprises de Bell. Il a également créé et mis en œuvre des programmes de formation à la vente très réussis pour les équipes de gestion et de première ligne. Philippe est un leader dynamique, créatif et passionné, tout aussi à l’aise de comprendre l’analytique que d’inspirer les équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes. Philippe est titulaire d’un MBA pour cadres (EMBA) de l’Université McGill - HEC à Montréal.

Lyne Belanger
Vice-présidente, Opérations

Lyne est une leader chevronnée ayant plus de 20 ans d’expérience dans la vente, le service à la clientèle et la gestion des opérations. Elle s’est jointe à Nordia en 2019 après avoir dirigé des équipes de grandes entreprises dans des secteurs tels que les assurances et les télécommunications. Elle est passionnée par le développement et la motivation d’équipes très performantes et par la recherche de résultats via l’engagement des employés et la satisfaction de la clientèle.

Anita de Laurentis
Vice-présidente, Ressources humaines et Relations de travail

Anita possède plus de 27 ans d’expérience dans les centres de contact client, commençant en tant que représentante du service à la clientèle dans l’industrie du transport aérien. Elle s’est jointe à Nordia en 2004 et est membre de l’équipe de direction depuis 2005, date à laquelle elle a été promue Vice-présidente, Opérations. En 2011, Anita détenait le poste de directrice générale des ressources humaines, des relations de travail et du soutien opérationnel et sera promue deux ans plus tard, à son poste actuel. Pendant cette période, Anita a dirigé toutes les ressources humaines, le recrutement, la formation et les relations de travail alors que Nordia passait de 5 à 14 centres à travers le pays. Avant de rejoindre Nordia, elle a dirigé le démarrage des opérations des centres d’appels à Ottawa, Toronto et Vancouver pour Intair Transit.

MICHAEL MORAN
Vice-président, TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION

Mike est un entrepreneur informatique et un technologue chevronné avec plus de 20 ans d’expérience. Il s’est joint à Nordia en 2016 afin de diriger notre équipe Intelligence des affaires, puis en 2020, il a été promu à son poste actuel, supervisant l’infrastructure informatique et réseau de Nordia, ses services de soutien en plus de ses capacités en intelligence des affaires. Avant de se joindre à Nordia, Mike a occupé des postes clés dans des sociétés telles que Versus Informatique Inc. et Nurun. Il a également été fondateur de la firme SoftSystème, qui était un chef de file dans le développement de solutions de commerce électronique et d’applications de sécurité intranet. Mike détient un baccalauréat en gestion des TI de l’Université du Québec à Montréal.

Nathalie Siphengphet
Vice-présidente, Strategie et communications

Nathalie s’est jointe à Nordia en avril 2024. Elle est responsable du rayonnement et du positionnement de la marque de Nordia, de cultiver une culture d’entreprise forte et des initiatives de communications et d’engagement. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres de l'équipe de direction pour façonner la stratégie d'entreprise et contribuer à la croissance et au succès à long terme de Nordia. Nathalie a bâti sa carrière en communication dans l'industrie de l'aérospatiale et de la haute technologie avec plus d'une décennie de succès en travaillant avec de hauts dirigeants et en gérant les stratégies de communication, le marketing, la gestion de marque et les relations publiques pour des organisations mondiales. Plus récemment, elle a occupé des postes de direction en tant que cheffe du marketing et de la stratégie pour la division Aviation civile chez CAE et, auparavant, cheffe des communications et des relations publiques pour la division Avions commerciaux chez Bombardier. Nathalie est diplômée de l’Université McGill en Communications et relations publiques.

Notre histoire       Notre vision et nos valeurs       Notre équipe       Chronologie

Un employeur hors pair.