Foire aux questions

Q - Pourquoi Nordia?

Nordia est un chef de file dans le domaine des centres d’appels et, depuis 1999, elle s’est placée à l’avant-garde des solutions avancées en matière de service à la clientèle dans le secteur des télécommunications. Avec ses 13 centres en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et en Nouveau Brunswick, Nordia est le plus grand fournisseur de service au Canada. Nous nous sommes engagés à créer un environnement stimulant et gratifiant pour nos employés en leur permettant d’apprendre, de se perfectionner et de s’épanouir.

Q - Combien d’employés compte Nordia?

Nous avons plus de 5 000 employés, répartis dans nos 13 centres dans l’ensemble du Canada.

Q - Que cherchez-vous chez un employé potentiel?

Chez Nordia, nous recherchons des représentants sympathiques, empathiques et dynamiques. Ils doivent :

  • reconnaître l’importance du service à la clientèle
  • saisir rapidement les besoins du client grâce à la pratique de l’écoute active
  • faire preuve de rigueur dans leurs réponses et leur suivi
  • communiquer de manière professionnelle
  • être à l’aise avec la technologie

Nous recherchons également des représentants qui sont souples dans leur disponibilité (nous offrons des horaires à temps plein, à temps partiel ou encore adaptés au calendrier des étudiants).

Q - Dois-je être bilingue pour obtenir un emploi chez Nordia?

La plupart des employés que nous embauchons sont unilingues. Mais le bilinguisme est un atout pour ceux qui souhaitent travailler dans l’un de nos centres du Québec et du Nouveau Brunswick. Nous offrons une prime aux représentants qui traitent à la fois les appels anglophones et  francophones.

Q - Combien paie Nordia?

Notre rémunération globale est l’une des plus concurrentielles de l’industrie. Nordia offre des salaires de base compétitifs, agrémentés par des programmes incitatifs de prime au rendement qui varient de 5 à 7 % du salaire des employés. Tous les employés admissibles bénéficient également d’un régime d’assurance complet qui couvre les soins de santé, les soins dentaires, l’assurance vie et des REER collectifs. 

 Q - Combien de temps durera ma formation?

La durée de la formation est établie en fonction du secteur d’activité pour lequel le représentant est embauché. Elle peut aller de 3-7 semaines, et elle est intégralement payée par l’entreprise!

Q - Y a-t-il une période d’essai pour tous les employés?

La période d’essai est de trois mois après la fin de la formation.

Q - À partir de quand serai-je admissible à tous les avantages sociaux offerts par Nordia?

Les employés deviennent admissibles aux avantages sociaux après six mois d’emploi chez Nordia.

Q - Comment sont organisés les horaires de travail?

Les horaires varient et ils sont affichés deux semaines à l’avance. Les quarts de travail débutent toutes les quinze minutes. Ils sont adaptés en fonction de la demande de services pour chaque type d’activité.

Q - Horaire de travail – puis-je travailler pendant la semaine?

Les horaires de travail sont établis en fonction de la disponibilité dont notre bassin de clientèle a besoin dans chaque secteur d’activité. La plupart des services sont offerts sept jours par semaine de 8 h à 21 h HE du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h HE le samedi et de 9 h à 17 h HE le dimanche. Les heures de travail varient selon le service.  

Q - Puis-je ne travailler que trois jours par semaine?

Nous offrons effectivement le temps partiel pour la plupart de nos postes selon nos besoins (qui peuvent fluctuer au cours de l’année). Les employés à temps plein doivent être disponibles cinq jours par semaine, selon un horaire préparé deux semaines à l’avance.

Un employeur hors pair.