Privilégiés de servir...

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La pandémie nous a tous mis au défi d’une manière que nous n’aurions jamais pu imaginer. Elle a affecté presque tous les aspects de nos vies depuis plus d’un an maintenant et ce fut difficile pour plusieurs.

Chez Nordia, notre entreprise et nos employés ont été plus chanceux. Nous avons eu le privilège de pouvoir servir les Canadiens tout au long de la pandémie en tant que fournisseurs de services essentiels pour Bell Canada et Postes Canada. Nous avons aidé les Canadiens à rester connectés en toute sécurité et avons soutenu la demande croissante des services de livraison. Alors que de nombreux employeurs et employés au Canada ont éprouvé des difficultés pendant cette période, avec des baisses d’activités commerciales et des mises à pied, nous avons été en mesure de maintenir des emplois de qualité et même d’accroître notre main-d’œuvre.

Protéger la santé et sécuriser les emplois

Nous avons reconnu très tôt que si nous voulions être en mesure de jouer un rôle positif en aidant les Canadiens, la première et la plus importante mesure à prendre était de protéger la santé et la sécurité de nos employés. La pierre angulaire de ces efforts a été le déploiement rapide de notre initiative de travail à domicile lancée l’année dernière. À peine six semaines suivant le début de la pandémie, nous avions déjà déployé 80 % de nos effectifs, dont près de 3 000 représentants de première ligne, en travail à domicile. Ce nombre est rapidement passé à 90 %, où il se situe encore aujourd’hui.

En mars 2021, nous avons de nouveau eu l’occasion d’élargir notre rôle en soutenant le déploiement des campagnes de vaccination par les autorités sanitaires de l’Ontario et du Québec. Le défi était de taille : commencer à fournir des services d’assistance téléphonique dans les jours suivant les demandes, puis augmenter notre capacité de façon exponentielle en quelques semaines seulement.

Se dépasser une fois de plus

Nous avons donc lancé une vaste campagne de recrutement à travers Nordia et dans chacun des marchés où nous opérons, en tirant parti de nos réseaux sociaux et de nos différents canaux. Nous avons également mobilisé nos 5 000 employés afin qu’ils partagent notre message de demande d’aide à leurs amis, leur famille et leur entourage.

La réponse a été phénoménale. En moins de trois semaines, nous avions déjà reçu 15 000 candidatures et ce nombre est finalement passé à 19 000 avant la suspension de la campagne. Le 24 mars, nous avions déjà embauché et formé plus de 800 représentants de service et répondu à toutes les exigences de nos clients.

Je suis extrêmement fier de la rapidité avec laquelle l’équipe de Nordia a pu se mobiliser et ému par l’élan d’intérêt et de soutien pour rejoindre cette lutte contre la COVID-19.

Aider les gens est dans notre ADN

En tant que plus grand fournisseur de solutions de service à la clientèle au Canada, aider les gens a toujours été dans l’ADN de Nordia. Avec cette pandémie, même si nous ne jouons qu’un petit rôle, il est particulièrement gratifiant de pouvoir participer à la solution et également de constater l’enthousiasme et la fierté de tous ceux qui sont impliqués dans ce vaste effort !


John DiNardo
Président