Le premier ministre du Nouveau-Bruswick en visite chez Nordia

Les 10 et 11 septembre derniers, le président de Nordia John DiNardo accueillait le premier ministre du Nouveau-Brunswick Brian Gallant, en visite officielle au centre de Moncton et de Saint-Jean.  À Moncton, le premier ministre était accompagné de la ministre Cathy Rogers (Développement social), du conseiller municipal de Moncton Charles Leger (Quartier 2), ainsi que d'autres fonctionnaires et élus invités. À Saint-Jean, le premier ministre était accompagné du ministre Rick Doucet (Développement économique et responsable de Opportunités NB), le ministre Ed Doherty (Services gouvernementaux), Mel Norton, maire de Saint-Jean, ainsi que d'autres fonctionnaires et élus invités. Des membres des médias étaient également présents lors des deux événements.

Le premier ministre a félicité Nordia pour son approche axée sur les gens ainsi que pour ses installations  de classe mondiale. Les deux centres sont lumineux, spacieux et modernes avec des infrastructures exceptionnelles telles que des salons pour les employés équipées de tables de billard et de baby-foot, de salles de conditionnement physique, des douches et des cafétérias bien équipées. Depuis son arrivée au Nouveau-Brunswick il y a un an, Nordia a investi 5,1 M $ dans l'expansion et la modernisation de ses installations dans le cadre de sa stratégie pour attirer et retenir les meilleurs talents. Dans les mots de John DiNardo, « Notre formule est simple : offrir la meilleure rémunération de l’industrie, d’excellentes possibilités de carrière et un environnement de travail exceptionnel. »

Le premier ministre a pris le temps de parler avec de nombreux employés lors de sa visite des deux centres et a remarqué  comment les employés de Nordia étaient heureux. Il a également salué  Nordia pour la création d'emplois dans la province, qui en 2015, avec l'aide du gouvernement provincial, devrait atteindre 405 nouveaux emplois. « La création d'emplois est notre priorité en tant que gouvernement », a déclaré le premier ministre Gallant. « Nous sommes ravis de cette expansion importante de Nordia, qui permettra de créer de nouveaux emplois et de favoriser des investissements dans notre province. »

Nordia est un acteur clé dans le secteur des services à la clientèle au Nouveau-Brunswick. L'entreprise emploie actuellement 950 personnes dans ses deux centres et injecte environ 36 M $ par année à l'économie locale.