Nordia nommée au palmarès des cultures d'entreprise les plus admirées au Canada en 2018

Nordia a été reconnue par Waterstone Human Capital comme l'une des cultures d'entreprise les plus admirées au Canada en 2018. Ce prestigieux prix, remis à l’échelle nationale, est attribué annuellement aux meilleures organisations canadiennes ayant contribué à la promotion d’une culture d’entreprise qui favorise l’optimisation du rendement ainsi que le maintien d’un avantage concurrentiel.

Waterstone_French_CulturesD'Entreprises_cropped.png

« À titre de fournisseur de solutions de service à la clientèle le plus important au Canada, les gens sont au cœur de nos activités », a déclaré John DiNardo, président et chef de la direction de Nordia. « C'est pourquoi nous investissons autant dans la mise en place d'une culture de soutien solide axée sur nos employés, offrant une excellente rémunération, des milieux de travail exceptionnels ainsi que de nombreuses possibilités de croissance et de développement professionnels. Ce sont des ingrédients essentiels pour attirer et retenir les meilleurs talents. Les résultats parlent d'eux-mêmes : Nordia est fière d'avoir le meilleur taux de rétention et de satisfaction des employés de son industrie. »

 

« Chez Waterstone, nous croyons que la culture d'entreprise est le moteur du rendement et qu’elle est le plus grand atout de votre organisation », a affirmé Marty Parker, président et chef de la direction de Waterstone Human Capital et président du conseil du palmarès Canada's Most AdmiredMC Corporate Cultures. » Ce qui est remarquable chez les lauréats de 2018, c'est leur engagement à l’égard de la culture comme avantage concurrentiel. Ils représentent un modèle de référence pour la création et le maintien de cultures exceptionnelles, qui se traduisent par la croissance ainsi qu’un meilleur rendement. Les organisations lauréates de cette année méritent d'être admirées pour la diversité des façons dont elles s’y prennent afin d’assurer que leur culture soit à la base de leur succès. »

Pour de plus amples renseignements sur Waterstone Human Caopital ou Canada’s Most Admired Corporate Cultures, veuillez visiter canadasmostadmired.com.(en anglais seulement)

Les employés de Nordia en rose pour la Cause!

blog_N_ATL.png
blog_N_ON.png
blog_N_QC.png

D’un océan à l’autre, les équipes de Nordia se sont mobilisées la semaine dernière afin de participer au mois de la sensibilisation au cancer du sein.

Au programme : des kiosques d'information, des sessions de photo, des ventes de crêpes, cupcakes et biscuits ROSES et des tirages de paniers cadeaux, le tout au profit de cette belle cause!

Au total, c’est plus de 2 300 $ qui ont été amassés par les employés de nos différents centres. Un gros merci à tous de votre participation et de votre implication.

Le RESPECT, c’est l’affaire de tous chez Nordia!

blog_N_ATL.png
blog_N_BC.png
blog_N_ON.png
blog_N_QC.png

Il y a quelques semaines, Nordia le programme Respect et civilité en milieu de travail auprès de tous les employés. Cette initiative met notamment en valeur l’importance de travailler ensemble afin de prôner le respect et la civilité dans nos milieux de travail. Que ce soit de faire preuve de courtoisie, de veiller à la propreté du milieu de travail ou d’améliorer sa ponctualité, tout le monde a une part à jouer dans ce projet.

Pour le lancement du projet, les escouades Civilité et Fierté de chaque centre ont mis sur pied des kiosques d’informations afin de promouvoir le programme et d’échanger sur les priorités d’action à mettre en place. Les employés ont pu prendre des photos pour immortaliser le moment et participer à la prise de décisions en proposant des actions concrètes pour améliorer le respect dans leur milieu de travail et du coup, rehausser leur fierté de travailler chez Nordia.

 

Le respect - On y tient. On y croit. On agit.     

Nordia Saint-Jean pédale pour une bonne cause!

blog_N_ATL.png

Le 30 septembre dernier, l'équipe de Nordia Saint-Jean participait pour la toute première fois à l’événement Grand vélo du coeur, au profit de la Fondation des maladies du cœur. L'équipe s’est courageusement promenée dans toute la ville et a eu beaucoup de plaisir à le faire ! Ils ont également recueilli 900 $ pour appuyer la recherche sur les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux.

Félicitations à tous ceux qui ont participé et amassé des fonds pour l'événement, l'équipe est déjà impatiente d’y participer à nouveau l'an prochain.

big bike stj.jpg

Nordia Orillia et leurs amis poilus marchent pour une bonne cause !

blog_N_ON.png

Samedi dernier, l'équipe de Nordia Orillia participait pour la première fois à la Marche des Amis pour la vie, une collecte de fonds pour la SPCA de l'Ontario et ses affiliés qui soutiennent la protection et les soins des animaux dans le besoin.

L'équipe s'est classée parmi les 5 premiers donateurs en amassant 365 $ pour la cause. Félicitations et merci à tous ceux qui ont fait de cet événement un succès !

42440943_1142604545916170_365397520982999040_o (2).jpg

Les employés de Nordia Laval amassent plus de 1000 $ pour aider des enfants dans le besoin!

blog_N_QC.png

La cause des enfants en est une qui nous tient tous à cœur. C'est pourquoi,  les employés du centre de Nordia Laval  s’associent cette année à l' école primaire Val-des-Ruisseaux afin de permettre à des enfants dans le besoin de s’épanouir au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Une somme de 1 000 $ a été amassé et contribuera au projet collations et aussi à mettre sur pied l’initiative des petits déjeuners! Au nom des enfants, un gros merci à tous de votre implication à cette belle cause et bonne rentrée scolaire!

20180906_134825.jpg

L'équipe de Nordia Saint-Jean amasse près de 3 000 $ à la Régate Barques-dragon

blog_N_ATL.png

Le 26 août dernier, l'équipe de Nordia Saint-Jean participait pour une troisième année consécutive à la Régate de Barques-dragon afin de recueillir des fonds pour la fondation de l'hôpital St Joseph.    

La magnifique somme de 2 700 $ fut amassée cette année et servira à appuyer les différentes initiatives de la fondation de l'hôpital St Joseph. Au fil des ans, c’est plus de 9 000 $ qui auront été remis, au nom de Nordia Saint Jean, à la fondation 

Félicitations et merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à faire de ces évènements un succès.